top of page

Le dispositif PEACE AND LOBE

 

Porté depuis 2002 en Bourgogne par l’association Luciol, gestionnaire de la Cave à Musique à Mâcon et l’association  Youz et en Franche Comté par le Rézo Parleur, le projet de sensibilisation aux risques auditifs «  Peace and Lobe », est maintenant porté par la FEMA (Fédération des Musiques Actuelles en Bourgogne Franche Comté) en lien avec différents opérateurs.

Destiné au public scolaire adolescent des classes de collège (3ème) et lycée (2nd), ce dispositif a permis de toucher plus de 100 000 élèves sur environ 1000 séances depuis sa création. A l’occasion de ces spectacles, autant de plaquettes et de paires de protection auditive ont été distribuées.

Ce spectacle pédagogique est actuellement présenté par les groupes TRANSAT et PLASTIC AGE dans une vingtaine de salles de la région et touche environ 14 000 élèves par an.

Pensé comme un véritable dispositif complémentaire des apprentissages mis en place par l’Education Nationale, celui-ci regroupe un spectacle pédagogique, un kit pédagogique (fiches pratiques par matière) et des livrets élèves.

Nous profitons de cet édito pour remercier l’ensemble des partenaires publics, qui nous accompagnent et nous soutiennent dans la mise en place de ces actions, convaincus de l’intérêt d’une politique de santé publique.

Nous coordonnons et produisons le dispositif  depuis 2017 sur les départements du Territoire de Belfort, du Doubs, le Jura et la Haute-Saône.

Les salles partenaires : La Poudrière (Belfort), Le Moloco (Audincourt), Echo System (Scey sur Saône), La Rodia (Besançon), Le Moulin (Brainans), la Fraternelle (Saint Claude), L'Escale (Morteau)..

bottom of page